Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique

Equipe 1 : Brainstorming

Equipe 1 : Brainstorming

26 avr, 2013

Après une semaine de brainstorming, nous avons fait le point sur les idées et les moyens à mettre en oeuvre pour mener à terme notre robot.

Suite à une réflexion générale, il a été convenu de trouvé des pièces (moteurs, capteurs …) sur d’autres appareils électroniques. Nous avons pu récupérer une ancien robot : Cybot, qui disposent de capteurs de proximité, et de moteurs. Nous utiliserons aussi les pièces de voitures télécommandés (servomoteurs, …) pour offrir à notre robot la possibilité de se déplacer.

Nous sommes encore en phase de réflexion active sur les armes qui seront utilisées. En effet, nous cherchons les points faibles habituels dans l’électronique pour être efficace. Nous cherchons aussi un moyen de proteger notre robot contre les attaques potentiels de la meilleure manière qu’il soit. Il faut trouver un système de protection résistant mais léger qui permette à notre robot de se mouvoir agilement.

Nous gardons aussi quelques petites fonctionnalités secrètes qui nous permettrons d’avoir un avantage dans la bataille.

Bonne chance à toutes les équipes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>