Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique

Équipe 1: le commencement

Équipe 1: le commencement

23 avr, 2013

Nous sommes la première équipe des Robotics Game organisée par le laboratoire de robotique.

Avant de commencer à vous présenter notre robot, qui n’existe pas encore, nous allons faire une petite description de notre groupe.

Il est composé de quatre étudiants en troisième année à Supinfo Montpellier.

  • Benjamin, qui est sur le campus de Montpellier depuis la B1
  • Cyril, qui lui aussi est sur Montpellier depuis le début
  • Manuel, qui est arrivé en deuxième année
  • Loïc, qui vient d’arrivé cette année

Nous participons à cette compétition car nous sommes tout les quatre intéressés par la robotique. Nous ne connaissons rien en électronique, un domaine qui prend quand même une grande partie de la robotique, mais avec ce presque rien en électronique, ce que nous savons en informatique et tout le reste, nous allons battre les autres équipes et finir victorieux du concours.

Pour le moment, nous n’avons pas encore commencé réellement notre robot, mais nous avons des idées sur les technologies que nous allons utiliser. Nous pensons donc mettre des Arduino car c’est simple à utiliser et Benjamin a déjà bidouillé un peu avec cette carte. Nous pensons, peut-être, utiliser un Raspberry Pi en plus car celui-ci est plus puissant que l’Arduino et pourra donc mieux faire les gros calculs.

Vous pourrez découvrir notre robot sur les prochains articles que nous ferrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>