Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique

The Robotics Games

The Robotics Games

7 avr, 2013

Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais début juillet se tiendra à Montpellier la première édition des Robotics Games de Supinfo, organisée par le laboratoire de robotique de Supinfo.
Le principe est simple : concevoir et réaliser un robot qui affrontera les autres robots compétiteurs dans un combat sans merci, dont un seul en sortira vivant ! La compétition n’est pas seulement réservée aux membres du laboratoire, n’importe qui voulant participer sera accueilli avec joie, novice en robotique ou expert confirmé ! Vous pouvez vous inscrire seul ou en groupe, il n’y a pas de limite pour la taille des groupes, toutefois le nombre conseillé est de quatre personnes.
Pour ce qui est du règlement, il est simple à retenir :

  1. Rester avec un armement légal. Par exemple, le lance-flamme militaire est à proscrire, mais un système plus artisanal avec une bombe de déodorant et un briquet est tout à fait acceptable
  2. Les dimensions du robot : 30cm de haut maximum, idem pour la largeur et la profondeur.
  3. Tout le reste est autorisé !

Comme vous pouvez le constater, votre meilleure chance de victoire sera votre créativité. Votre robot peut avoir la forme et l’armement de votre choix tant qu’il respecte ces quelques règles. Il est essentiel de noter que votre robot doit être autonome, ce qui signifie qu’une fois lâché dans l’arène, il doit pouvoir combattre sans aucune intervention extérieure !
L’arène quant à elle sera un hexagone d’environ 1m20 de côté sur à peu près 80cm de haut.

Pour les inscriptions il vous suffit d’envoyer un mail à 96306@supinfo.com en précisant les noms et prénoms de chaque membre de votre équipe. Des robots vous ajouterons dans la liste ci-dessous !

 

Liste des équipes:

Equipe 1

Benjamin Cheynet
Cyril Saint-Yves
Manuel Meyere
Loïc Demoulin

Equipe 2

Adrien Musté
Sébastien Dreuilhe
Alexandre Moatty
Jérôme Frede

Equipe 3

Pierre Beteta
Sthéphane Surjus
Rudy Ferraro

Equipe 4

Alexis Savriapen
Ali Aitouaret
Ehua Kassi
Euloge N’goyet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>